750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
21 septembre 2008

Naissance d'un blog

Cela fait quelques temps que je consulte différents blogs de cuisine et , poussée par mes mitrons , je me lance !
Je l'avoue , c'est le dernier de mes mitrons qui est à la conception et au clavier ... Mais promis, c'est moi qui vais gérer l'affaire.

Pour commencer voici une recette de saison :

Confiture de figues à la cannelle

Pour 5 pots de confiture environ (j'ai différentes tailles de pots de confiture...donc c'est variable)

2kg de figues fraiches
800 g de sucre cristal
2 bâtonnets de cannelle
1 citron vert
1 c a c d'agar-agar en poudre


Equeuter les figues et les couper en
morceaux.Les mettre dans une cocotte avec le sucre,les bâtonnets de cannelle et le jus de citron vert.
Laisser macérer quelques temps (tout dépend de ce que vous avez à faire à ce moment là.....)
Porter à ébullition et laisser cuire 15 min sur feu doux en remuant de temps en temps.

Au bout de 15 minutes, mixer ou non les figues selon que vous aimez ou non retrouver les morceaux de fruits dans la confiture .(si mixage,penser à ôter la cannelle...)
Ajouter l'agar-agar ,remettre à cuire 5 -6 minutes en remuant;
Retirer du feu et verser la confiture dans les pots.Refermer les pots et les mettre à l'envers .
Pendant qu'ils refroidissent ,chercher de jolies étiquettes sur internet ...
Et voilou !!!

blog_007(merci à ôdélices pour sa recette dont je me suis largement inspirée)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca nous mets l'eau à la bouche tout ça!<br /> Promis demain on vient goûter à tout ça!<br /> Ton blog est vraiment super.<br /> Je vais mettre maman au boulot<br /> Gros bisou
E
Là vraiment chapeau bas, je suis épatée, c'est vraiment sympa ce blog, et les recettes très appétissantes, dès que j'ai un peu de temps j'essaie les recettes. A bientôt pour de prochaines aventures .... culinaires.
J
Ces recettes oont l'air bien appêtissantes je les ai imprimer pour grand-mère bravo
D
j'ai eu la chance de goûter et même d'emporter en Espagne un pot de cette bonne confiture et je dois dire qu'elle est, pardon qu'elle etait delicieuse... le pot etait un peu petit!
Publicité