750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
14 octobre 2008

Encore quelques fraises,mais plus pour longtemps

Et oui ,les fruits d'été disparaissent peu à peu des étals ,alors profitons-en encore un peu.
Les fraises en ce moment sont un peu chères mais délicieuses , je crois que c'est la mara comme variété du moment.

Tiramisu aux fraises

Pour 8 verrines:
une barquette de fraises (250 g)
250g de mascarpone
50g de sucre
une vingtaine de biscuits à la cuillère
3 œufs

Lavez et équeutez les fraises.Coupez les plus grosses en morceaux.
Séparez les blancs des jaunes d'œufs et mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent;
Battez les blancs en neige et incorporez les au mélange;
Faites tremper rapidement les biscuits dans un coulis (fait avec quelques fraises mixées avec un peu d'eau) ou dans un peu de sirop de fraise dilué.
Disposez les biscuits au fond des verrines.
Versez 2 c à s de crème dessus puis quelques fraises puis à nouveau des biscuits trempées et à nouveau de la crème.
Cette fois ci,je n'ai pas mis la 2ème couche de biscuit et c'était très bon aussi ,ça dépend aussi de la taille de vos verrines...
Mettez au frais au moins 2 heures.
blog_030

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Il m'a l'air super bon et frais ton dessert de fraises...bonne idée à retenir en plus j'ai beaucoup de mal à trouver des desserts de fraises !<br /> merci
Publicité