750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
24 octobre 2008

Mes premiers pas en gastronomie!

Et oui ,ça y est, j'ai approché ,vu senti ,dégusté la GRANDE cuisine...En effet ,comme je suis une maîtresse gâtée pourrie ,j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir de la part de  mes gentils élèves de l'an dernier (promo 2007/2008) comme cadeau de fin d'année des cours de cuisine à l'atelier de cuisine du Jardin des sens.

blog_039

Il faut réserver très tôt pour avoir de la place alors le premier cours s'est déroulé seulement hier soir.
J'avais choisi comme thème"la cuisine en verrines".
Les cours ne se font pas dans le restaurant gastronomique "Le jardin des sens" mais dans une annexe en face et ils sont réalisés par des chefs formés à ce restau(hélas ,je n'ai vu aucun des frères Pourcel..) mais il s'agit bien de leurs recettes issues d'ailleurs de leur tout dernier bouquin "Transparence" ...
On ne cuisine pas vraiment à ces ateliers , on prend plutôt un cours (magistral même si on a pu un peu mettre la main à la pâte) mais on écoute et on regarde le pro.blog_043

Je me suis REGALEE dans tous les sens du terme car à la fin on déguste et c'était excellent.

Pour vous donner l'eau à la bouche, on a commencé par

La fine purée de coco à la vanille,cubes de loup tiède,émulsion de lait fumé, salade d'oseille
blog_063 bon , la photo n'est peut être pas à la hauteur mais il y a bien tout ce qui est dans le titre...

Ensuite
L'oeuf brouillé en verrine, confit de canard aus noisettes, écume de pomme de terre
blog_064 Alors là , j'ai craqué , c'était exquis.....

On arrive au fromage :
Le croustillant de carottes et d'abricots secs, roquefort et caramel d'épices
blog_067
servi avec une petite salade de roquette.Moi qui n'aime pas les carottes, j'ai aimé le croustillant.

Et pour finir:
Confit d'orange,mousse coco, granité et gaspacho d'ananas
blog_072
Là c'était toujours aussi bon mais je commençais à être "calée"...
Tout cela servi avec du bon vin ,dans une ambiance très conviviale, avec un chef et son second charmants..bref un bon moment et une expérience à essayer(et réessayer...)
blog_074

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super cet atelier, je me tâte aussi pour m'inscrire à un.
Publicité