750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
22 novembre 2009

TapenadeS

aujourd'hui,nous avons eu ,sur la région de Montpellier, un temps magnifique qui nous a donné envie d'aller vers celle que ,tout le monde ou presque,va voir dès que le soleil pointe son nez:la mer......
Outre les nombreux promeneurs ,les quelques surfeurs(et oui ,il y en a aussi ici...),nous avons vu des baigneurs et même un sans combi...incroyable,non pour un 22 novembre!
j'en arrive à ma recette du jour qui n'est nullement déplacée vu les belles températures que nous avons...la tapenade rouge ,en effet je maîtrise assez bien la noire et la verte dont les proportions sont assez semblables à celle-ci donc j'ai voulu innover et le résultat  est très bon.

Tapenade rouge

Pour un petit ramequin:
1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées(soit environ 80 g égouttées)
3 c à s d'huile d'olives
1 gousse d'ail
1 c à c de câpres
4 tomates séchées
1 anchois
1/2 c à c de piment d'espelette

Enlever le germe de l'ail.
Mixer au mixeur plongeant tous les ingrédients.
En fonction de la consistance ,rajouter ou non un peu d'huile d'olives.
Manger avec des croutons de pain grillé.
cuisine_279 
et ses deux "sœurs"
cuisine_001  cuisine_134

Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
typique du dus et très bon en entrée!!
C
je ne me suis jamais lancée dans la confection de tapenades! Il faut avoir de très bonnes olives et une huile d'olive extra également ! <br /> Tes tapenades ont l'air réussies !<br /> J'avais fait des palmiers apéritifs avec de la pâte d'olives vertes et des graines de pavot : <br /> http://www.chocobea.com/2009/03/que-faire-avec-une-pate-d%e2%80%99olives-vertes/<br /> <br /> Bisous<br /> A bientôt !
C
hum délices à tartiner!
P
J'adore les tapenades, qu'elles soient noires, vertes ou rouges!!! Cette dernière étant très original!
C
Chouettes tartinades !
Publicité