750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 décembre 2009

Toque d'Auvergne

Depuis quelques jours je ne cuisine quasiment plus pour à cause de problème de canalisation bouchée,et,outre tous les désagréments provoqués par cette situation,je suis bien triste de ne pas pouvoir me détendre en cuisine....
Du coup petite rétrospective gourmande,et je vous présente un restaurant sympathique avec une cuisine à la fois originale et raffinée que nous avons testé pendant les vacances de Toussaint.
Il s'agit du restaurant de la Terrasse à Saugues (Haute-Loire) ,découverte en images....
cuisine_232 cuisine_233
Les 2 sortes d'entrées proposées: Dodeline de volaille aux morilles et saveurs automnales
cuisine_238 cuisine_241                                        Saint-Jacques cuite   en raviole et crue aux agrumes et boulgour

puis....Filet de daurade royale ,risotto au chorizo et émulsion à la citronnelle
cuisine_244

ou....Lapereau farci à la mousseline de crevettes ,purée de panais et éclats de noisettes
cuisine_245

"petit" plateau de fromages de pays
cuisine_247
et enfin desserts...
Coulant au chocolat Valrhona,quenelle de mousse de coing,gelée de potimarron
cuisine_250

autre dessert aux chataignes(je ne me souviens plus du nom exact)
cuisine_249

On s'est bien régalé, avec des produits de saison,bref une adresse à retenir si vous allez du côté du pays de la bête du Gévaudan...
Ce restaurant fait partie d'un groupe de bons restaurants:
cuisine_231

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle aventure gourmande, un bon moment où l'on oublie tout...
C
Punaise le "petit" chariot de fromage !!!! j'en ferait bien mon affaire ^^<br /> <br /> ** bises
A
J'ai faim et ces sublimes assiettes n'arrangent pas ce gros souci. Bon courage pour ton souci de canalisation plus enquiquniant !
N
Bon courage pour l'évier! Par contre le resto à l'air vraiment sympa! Bon un peu loin! Bonne soirée!
E
Rhoooo, ce buffet de fromages !!!! J'y ferais bien un petit tour !<br /> Bon courage !
Publicité