750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
30 décembre 2009

Mes premières boulettes...

ben oui,je n avais encore jamais tenté l expérience boulettes et pour utiliser des restes de gigot d agneau ,je me suis lancée...
Rien d'exceptionnel,c'est vrai, mais un bon plan pour liquider les restes de viande!!
Pour accompagner ,des petits flans de courge dont la texture est parfaite car mes petites boulettes sont un chouilla sèches.Prévoir donc une petite sauce la prochaine fois.

Boulettes d'agneau

Pour 4/5 personnes:
400 g de gigot d'agneau cuit
1 échalote
1 œuf
15 cl de lait
persil
poivre et sel
2 c à s d'huile d'olive
1 tranche de pain

Un peu à l'avance ,faire tremper le pain dans le lait.
Éplucher l'échalote.
Mettre tous les ingrédients dans le robot(y compris l'oeuf)
Former des boulettes avec les doigts.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ,mettre les boulettes 15 minutes environ en les retournant de temps en temps.

Flans à la courge

Pour 5 personnes:
1 grosse tranche de courge2 oeufs + 1 jaune
15 cl de crème fraiche
10 cl de lait
sel,poivre,muscade
10 g de beurre

Éplucher et couper la courge en gros dés.
La faire cuire à la cocotte(dans le panier) environ 10 minutes.
Égoutter les morceaux puis les réduire en purée à la fourchette.
Y ajouter les œufs battus avec le lait et la crème.
Saler ,poivrer,muscader.
Répartir dans des petits ramequins beurrés.
Mettre au four à 200° pour 30 minutes environ.
P1020919

et à l'année prochaine!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'une part cela écoule les restes de viande et lorsque l'on lit la composition des boulettes achetées ... il n'y a rien à dire, il faut les faire !!!
P
ça me tente bien cette petite recette de boulettes! d'ailleurs, il existe un livre à ce sujet "petit traité de la boulette" qui a l'air très bien! bonne continuation
P
J'aime beaucoup tes boulettes! Bonne soirée Bizzz
E
J'aime bien les boulettes, on peut vraiment adapter à ses goûts ! Si je peux te donner un conseil, fais les cuire dans du jus de tomate ! C'est beaucoup moins sec !<br /> Très bonne année à toi !
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité