750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
5 janvier 2010

Velouté de champignons

Quoi de mieux qu une bonne petite soupe pour réchauffer les longues soirées d hiver?
Celle ci est facile et très goûteuse,je vous la recommande!

Velouté de champignons

Pour 5 à 6 mangeurs de soupe:

20g de beurre
500g de champignons de Paris
10 g de Cèpes séchés
2 petites échalotes
4 c à s de farine
50 cl de lait
75 cl de d'eau
1/2 cube de bouillon de volaille

Faire tremper les champignons secs dans un bol d eau.Couper les pieds des champignons,les peler et les couper en 2 ou en 4.Eplucher et émincer les échalotes.Faire fondre le beurre dans une casserole ou une cocotte ,y faire revenir les échalotes,ajouter les champignons et laisser cuire doucement 5 minutes en remuant.Verser la farine et remuer énergiquement pour éviter la formation de grumeaux,verser les liquides(eau +bouillon de volaille et lait)progressivement en remuant sans cesse.Amener ensuite à ébullition,puis laisser cuire à petits bouillons 5 bonnes minutes.Ajouter les champignons secs égouttés.Poursuivre ensuite la cuisson à feu doux pendant 30 minutes.

Juste avant de servir,ajouter 1 trait de jus de citron(facultatif), puis mixer au mixeur plongeant,servir et ajouter,pour les gourmand,un peu de crème.

P1020966

garder des tout petits morceaux de cèpe ,à parsemer sur le velouté avec un peu de persil...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
F
J'en devine les parfums et cela me plait !<br /> Et le siphon, tu en es où ?
M
Hummm j'adore ! C'ets pour moi un des meilleurs veloutés ! Bonne soirée !
C
Je l'achête toujours toute prète , il faudrait bien que je m'y mette !<br /> <br /> ** bises
C
Voila ce qu'il faut pour se réchauffer !
Publicité