750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 octobre 2010

Tarte aux prunes

Une tarte à faire très très vite,d abord parce que elle est délicieuse et ensuite parce que les prunes ,c est maintenant!!!je l ai déjà faite à deux reprises et on a adoré,mes mitrons sont fans de sa pâte ,il y a rien à faire, la pâte que l on fait soi même c est vraiment meilleur....

Tarte aux prunes

500 g de prunes environ
1 c à c de cannelle
1 c à s de sucre
10 feuilles de menthe
Pour la pâte:
250 g de farine
125 g de beurre+ 1 peu
40 g de sucre
1 oeuf
2 c à s de lait
Pour la crème:
40 g de noisettes (ou amandes) en poudre
1 oeuf
20 g de sucre
40 g de beurre fondu

Préparer la pâte à l'avance:mélanger dans le bol du robot la farine,le sucre et le beurre en mélange sableux.
Ajouter l'œuf et le lait,remélanger jusqu'à l'obtention d'une boule.Mettre au frais.
laver les prunes,les couper en 4 en retirant les noyaux.
Mélanger l'oeuf,le sucre ,le beurre fondu et la poudre de noisettes pour faire la crème.Mélanger le sucre et la cannelle.
Allumer le four à 180° et beurrer un moule à tarte.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné,la déposer sur le moule et piquer de quelques coups de fourchette.
Mettre la crème sur la pâte ,répartir les prunes et saupoudrer de sucre à la cannelle.Disposer les feuilles de menthe.
Faire cuire la tarte pour 40 minutes environ.

cuisine_597 cuisine_598
(avant et après cuisson)
une recette du magazine " ELLE à table"N° 72

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle corolle à croquer ! <br /> Moi aussi je préfère faire mes pâtes, c'est tellement meilleur.<br /> A bientôt.
A
Une bonne tarte aux prunes c'est toujours une réussite à la maison, tout le monde adore.<br /> Bisous
S
Elle est magnifique !<br /> Belle idée l'ajout des feuilles de menthe :o)
Publicité