750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 janvier 2011

Cookies au chocolat blanc et à la pistache

Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2011 riche en moments de joie,de partage,de gourmandises....

et pour commencer l'année dans la gourmandise,je vous propose une recette glanée dans mon "Almaniaks 2011",il s'agit d'un éphéméride qui propose une recette par jour.

Cookies au chocolat blanc et à la pistache

pour une vingtaine de cookies:
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
130 g de sucre
1 gros œuf
100 g de beurre mou
100 g de pépites de chocolat blanc
50 g de pistaches

Préchauffer le four à 180°.
Mettre dans le bol du robot l'œuf avec le sucre,mélanger ,ajouter la farine et la levure.
Incorporer le beurre mou coupé en petits dés,les pistaches et le chocolat,mélanger.
Former un boudin avec la pâte ,l'envelopper de film alimentaire et le mettre 5 minutes au congel.
Sortir la pâte et la couper en tranches épaisses.Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
Enfourner pour 8 minutes environ,les cookies doivent être à peine cuits.
Refaire plusieurs fournées.
cuisine_682

Verdict à propos de l'Almaniaks......essai réussi ,les mitrons ont "englouti" les cookies en un temps record!

Valérie ,si tu passes par là,ton cadeau a fait mouche....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm voila des cookies gourmand comme j'aime !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
S
Je te souhaite une excellente année 2011 et croque un cookies avant de partir... ! :o)
A
Je comprend, c'est tellement bon les cookies maison !<br /> Bisous
Publicité