750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
8 janvier 2009

Salade de langouste tiède

bon oui ,c'est une recette de fêtes et les fêtes sont derrière nous mais aussi devant nous,un peu loin certes mais pensez à toutes les bonnes occasions à venir où vous pourrez réaliser cette recette ,ne serait ce qu'un bon repas entre amis  ? Je l'ai faite avant  et pendant les fêtes , le succès a été le même...

Salade de langouste tiède

pour 6 personnes:

3 queues de langouste surgelées (comme elles sont souvent vendues par 4 ,vous pouvez y aller ,ce ne sera que meilleur...)
3 avocats
1 oignon rouge
500 g de jeunes pousses de salade ou mesclun
1 gousse d'ail
1 petit piment
le jus de 2 citrons verts
le jus d'une orange
huile
sel ,poivre

La veille, mettez les queues de langouste à décongeler.Le lendemain,décortiquez-les,coupez la chair en morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre à feu doux pendant 10 minutes.
Ajoutez l'ail et le piment haché en fin de cuisson ainsi que les jus.
Gardez au chaud.
Dans les assiettes ,disposez la salade avec les avocats et l'oignon coupés en dés.
Juste au moment de servir ,mettez les langoustes avec un peu de jus,versez un filet d'huile et assaisonnez.

blog_011 Cette recette vient de Elle à table de décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement les fêtes sont finies mais pas les bons repas, alors il ne reste plus qu'à trouver des langoustes...
E
Je crois que je n'ai jamais mangé de langouste... Mais à voir cette salade, j'essaierai bien !
C
Je n'avais jamais gouté de langoustines avant cette année et j'ai été séduite ! ta salade me plairait à coup sur !
Publicité