750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 janvier 2009

Madeleines à la ricotta et aux fraises

Il neige aujourd'hui'hui alors une petite recette pour le goûter à savourer avec un bon thé chaud...

Madeleines à la ricotta et aux fraises

Pour une vingtaine de madeleines environ:
4 oeufs
120 g de ricotta
150 g de beurre fondu
5 c à s de lait
150 g de farine
150 g de sucre
40 g de poudre d'amandes
1 tasse à café de fraises séchées
1/2 paquet de levure

Travaillez la ricotta avec le lait avec une cuillère en bois et réservez.
Mélangez la farine et la levure.
Battez les oeufs avec le sucre,puis incorporez le mélange farine levure, la poudre d'amande,la ricotta ,le beurre et les fraises coupées en petits morceaux.
Laissez reposer au frais pendant au moins une heure.
Préchauffez le four à 250°.
Remplissez les moules à madeleines et enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant.
Sortez les madeleines du four, attendez quelques minutes pour démouler et savourez les encore tièdes.
blog_231 Je vous recommande la dégustation de ces madeleines avec mon thé du moment :le thé des Vahinés Rooibos du Palais des Thés....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop bon!
E
La madeleinophile que tu es :-)nous propose encore une bien savoureuse recette !<br /> La ricotta doit alléger la texture, ça doit être délicieux !
C
Oh la la c'est le genre de petites mignardises que j'adore ça !!!!
E
Hmmm ça à l'air trop bon !! Je note aussi ta recette !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Eva
A
hummm ça me plaît ! je note !
Publicité