750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
16 février 2009

Petit plat après ski

Comme le titre le suggère ,je reviens d'une semaine à la montagne et j'ai savouré des spécialités savoyardes,aussi délicieuses qu' énergétiques...
Alors pour rester dans cet esprit ,voici une recette après ski:(les proportions sont un peu approximatives...)

Petits gratins aux crozets, au comté et aux magrets séchés

pour 6 ramequins:
150 g de crozets
12 à 18 tranches de magrets séchés
100 g de comté
25 cl de crème fraiche
10 g de beurre

Faire cuire les crozets en suivant les indications du paquet et les égoutter.
Beurrer les ramequins  et y mettre les crozets.
Répartir la crème et le comté en copeaux (j'utilise l'épluche-légume).
Disposer le magret et enfourner pour 15 minutes environ à 200°.
blog_236

Les crozets de Savoie sont des petites pâtes carrées dont la cuisson est un peu longue.On peut remplacer le magret séché par de la charcuterie (jambon cru) savoyarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ça les crozets , tu les à bien agrémentés !
E
Alors voilà la raison de cette absence !<br /> J'espère que vous avez bien profité !<br /> Moi je ne connais pas les crozets, enfin, je n'y ai jamais goûté... Mais ton plat me donne bien envie d'y goûter !
C
j'aime les crozets. Voilà un plat qui me plaît même si je ne fais pas de ski :-)
Publicité