750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
28 février 2009

Salade aux saint-jacques et mangue , sauce au miel

Il s'agit d'une recette que je fais depuis assez longtemps ,découverte chez une amie et il a suffit que d'autres amis me disent "c'est vraiment bon ..." pour que je pense à la mettre sur ce blog.

Salade aux saint-jacques et mangue ,sauce au miel

pour 6 personnes:

pour la salade
salade verte de type mesclun
1 mangue
12 noix de saint jacques

pour la sauce:
2 c à s de miel
4 c à s d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre de cidre ou de vin blanc
2 gousses d'ail
un peu de persil ciselé
sel,poivre

Préparer les assiettes en mettant dans chaque, la salade et des morceaux de mangue coupée en dés.
Faire la sauce dans une petite casserole en faisant revenir dans l'huile l'ail haché,réduire la température et ajouter le miel,le vinaigre,sel poivre,laisser à feu doux.
Faire cuire les noix de saint jacques dans une poêle ,5 minutes à peine, avec un peu d'huile d'olive.
Répartir les saint jacques dans les assiettes ainsi que la sauce au miel chaude ,servir sans tarder.
noisettes

J'ai été taguée par pitiboudin . Le tag consiste à citer 5 lignes d'un livre qu'on est en train de lire ou que l'on a bien aimé . Voici un extrait du livre que je viens de finir : " L'élégance du hérisson " de Muriel BARBERY :

"On a beau dire, on beau faire des grands discours sur l'évolution, la civilisation et tout un tas d'autres mots en "tion" , l'homme n'a pas beaucoup progressé depuis ses débuts : il croit toujours qu'il n'est pas là par hasard et que des dieux majoritairement bienveillants veillent sur sa destinée."

A mon tour je tague Elo et Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit effectivement etre très bon ! je n'en doute pas au vu des ingrédients !
M
Gloups! je voulais te tagger mais je vois que c'est déjà fait! C'est pas grave j'ai pu visiter ta nouvelle recette qui éveille mes papilles!!!
E
Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag !<br /> Je viens d'y répondre.<br /> Cette salade avec ces belles Saint-Jacques, j'adhère !!!!
C
une salade chic et originale !
Publicité