750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
3 mars 2009

Panna cotta au dulce de leche...

Déjà une invitation au voyage rien qu'avec le nom de la recette....il s'agit d'un dessert très très gourmand à base de confiture de lait,dulce de leche étant le nom argentin de la confiture de lait.

Pour 8 gourmands:

50cl de crème liquide
25 cl de lait
8 c à s et 8 c à c de confiture de lait
8 c à s de caramel liquide
2 g d'agar agar

Mettre au fond de chaque verrine 1 c à s de miel liquide et 1 c à c de confiture de lait.
Faire chauffer dans une casserole la crème, le lait et les 8 c à s de confiture de lait à feu doux ,mélanger jusqu'aux premiers signes d'ébullition.Verser l'agar agar et laisser et laisser à ébullition 2 minutes environ ,en remuant sans cesse.
Verser cette crème dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante.Mettre ensuite au frais au moins 2 heures pour que la crème fige.
noisettes_009 noisettes_010  absolument délicieux...

Cette recette(légèrement adaptée) vient du livre Panna cotta collection petits plats chez Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça a l'air délicieux!<br /> D'où vient ton dulce de leche?
F
Du caramel à la confiture de lait, mmmhh je craque !
C
Dingue de la confiture de lait donc dingue de ta recette !!!
E
Je veux bien croire que ces panna cotta sont délicieuses !<br /> Je suis une grande fan de confiture de lait mais je n'ai encore jamais essayé dans la panna cotta ! A tester !
C
quel petit bonheur cette panacotta!
Publicité