750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
16 mars 2009

Caponata

Il s'agit d'un plat italien ,assez proche de la ratatouille,un plat qui sent le soleil et qui se marie bien avec des grillades ou peut faire une entrée.

Caponata

Pour 6 personnes:
3 aubergines
4 branches de céleri
3 oignons
1 petite boite de tomates pelées et concassées
2 c à s de câpres(égouttées)
5 c à s d'olives vertes(moi des lucques,les meilleures...)
2 c à s rases de sucre en poudre3 gousses d'ail
sel ,poivre
1 c à s d'herbes de Provence
5 c à s d'huile d'olive

Couper le céleri en tronçons en éliminant les fils,le faire blanchir 5 min à l'eau bouillante salée.
Peler et émincer l'ail et l'oignon.
Couper les aubergines en gros dés.
Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse et faire colorer les aubergines à feu vif.
Ajouter les oignons et ail ,le céleri(égoutté),puis la tomates avec le jus,le sucre et les herbes de Provence ,sel et poivre.
Couvrir et laisser mijoter 45 min sur feu doux.
15 min avant la fin de la cuisson,ajouter les olives et les câpres.
Verser dans un plat de service et laisser refroidir:la caponata se mange très froide en principe mais vous pouvez aussi la déguster chaude.
noisettes_035

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien que le nom est alléchant. J'aime beaucoup ce style de plat qui sent l'été !
E
Hum ! Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air délicieux !!!
C
mes grands parents en font une délicieuse...Je n'en ai donc jamais fait...
C
J'adore, j'en ai mangé il y a deux ans en Sicile, c'est si parfumé et puis les légumes là-bas n'ont pas le même goût ;-)
Publicité