750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
15 mars 2009

Ma tarte à la rhubarbe

j'aime beaucoup la rhubarbe et quand j'en ai vu cette semaine pour la première fois chez mon primeur,je n'ai pas résisté. Je vous propose encore une fois un classique familial :

Tarte à la rhubarbe

pour le fond de tarte:
200 g de farine
100 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s de sucre
1/2 verre d'eau
une pincée de sel

600 g de rhubarbe
3 c à s de semoule fine
2 fois 3 c à s de sucre

Préparer la rhubarbe en la coupant en tronçons et en éliminant au fur et à mesure les fils.
La mettre dans un saladier avec 3 c à s de sucre.
noisettes_026
Préparer la pâte brisée en versant la farine dans un saladier et en y ajoutant le beurre mou coupé en petits dés.travailler ce beurre avec la farine pour obtenir un mélange grumeleux,ajouter les sucre et le sel,verser l'eau peu à peu.
Amalgamer le tout pour obtenir une boule de pâte.
Laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 220 °.
Étaler la pâte dans un moule ,verser uniformément la semoule fine puis les morceaux de rhubarbe(préalablement égouttés..),saupoudrer du sucre restant.Enfourner pour 30 minutes à 200°.
noisettes_029




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, j'adore cette tarte! Surtout celle de ma mamie =) Mais la tienne à l'air parfaite aussi!
C
Ah la tarte à la rhubarbe !! ça me rappelle l'été sur la terrasse ! j'adore son petit gout acidulé !
F
J'aime beaucoup le côté acidulé de la rhubarbe, je suis ravie de commencer à la retrouver sur les marchés.
E
J'aime beaucoup çà moi aussi !
L
elle a l'air divine cette tarte!
Publicité