750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
12 mai 2009

Tiramisu façon poire Belle-hélène

ou comment "liquider" quelques poires qui commençaient à être trop mûres....

cuisine_045

Tiramisu façon poire Belle-hélène

Pour 8 verrines:
5 ou 6 poires
250 g de mascarpone
2 œufs
50 g de sucre+ 2 c à s
2 c à s de pépites de chocolat
8 boudoirs

A faire la veille ou 3à 4 heures à l'avance:
Peler ,épépiner et couper les poires en petits cubes.Les mettre dans une casserole avec 2 c à s de sucre.Faire compoter à feu doux 20 minutes ,à  la fin ajouter le chocolat pour qu'il ramolisse et mélanger.
Laisser refroidir.
Séparer le jaune des blancs d'œufs,monter les blanc en neige.Mélanger les jaunes avec 50 g de sucre puis avec le mascarpone et ajouter délicatement les blancs.
Filtrer la compote poire-chocolat et conserver le"sirop".Utiliser ce sirop pour détremper chaque boudoir coupé en 2 ou 3 morceaux.
Placer chaque boudoir imbibé au fond des verrines,mettre ensuite le mélange au mascarpone puis un peu de compote poire-chocolat et terminer par une couche de mascarpone.
Décorer les verrines avec des perles au chocolat ou un peu de cacao en poudre.
Mettre au frais plusieurs heures.
cuisine_047

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie version !
E
Hmmm trop beau ce tiramisu !<br /> Bisous, et bravo
C
Dès que je vois mascarpone je succombe !!! très tentante ta verrine !<br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bonne soirée
F
Un tres joli recyclage! Moi je dis on devrait toujours recycler les poires comme ca ;))
C
Ce doit être un délice !
Publicité