750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
26 août 2009

Confiture de prunes aux épices douces

Nous voici en pleine période de production des prunes,et je me suis retrouvée avec une belle cagette de fruits donc je fais feu de tout bois avec les recettes à base de prunes!...
Pour liquider les plus mûres,une recette de confiture s'impose.Celle-ci est particulièrement délicieusement parfumée ( un peu d'auto-satisfaction n'a jamais tué personne...) grâce aux épices ajoutées qui se marient parfaitement avec le goût des prunes.

cuisine_179

Confiture de prunes aux épices douces

Pour 5 pots environ:
1,5 kg de prunes dénoyautées
800 g de sucre en poudre
2 c à c de cannelle en poudre
1 c à c de mélange 4 épices
3 anis étoilé
2 g d'agar-agar

Couper les prunes dénoyautées en petits morceaux,les mettre dans le récipient pour faire cuire la confiture.
Verser le sucre et les épices.Remuer.
Laisser macérer quelques heures,voire une nuit.
Enlever l'anis étoilé.
Faire chauffer la confiture ,aux premiers bouillons ,réduire et faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes environ.
Ajouter l'agar-agar en remuant bien ,laisser cuire à petits bouillons sans cesser de remuer pendant 2 minutes.
Verser dans des pots bien propres,fermer les couvercles et renverser de suite les pots.

cuisine_180 cuisine_181

Je crois bien que je vais en refaire une fournée tellement je la trouve bonne!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore mettre des épices dans les confitures ! Celle-ci doit être particulièrement savoureuse !
F
Une recette que je vais m'empresser de donner à ma belle-mère qui est toujours à la recherche de nouvelles recettes et qui adore les épices.
Publicité