750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
22 janvier 2010

Tartare de poissons fumés et lamelles de pommes

Pas un vrai tartare quand même puisqu il s agit de poissons fumés....
Voilà une recette originale qui ne laisse pas indifférent:on aime énormément ou....pas du tout!
Chez moi,les avis étaient très partagés donc testez!

Tartare de poissons fumés et lamelles de pommes

Pour 4 à 6 personnes:
100 g de saumon fumé
100 g de haddock
100 g de hareng fumé
la moitié d'un oignon doux (blanc ou rouge)
2 c à c d'oeufs de saumon ou de truite
2 pommes
coriandre hachée(surgelée pour moi) et aneth(j'en avais pas...)
Pour la sauce:
1 jus de citron
1 c à c de moutarde à l'ancienne
3 c à s de crème liquide
1 c à c de miel liquide
poivre

Couper tous les poissons en petits dés.Hacher finement l'oignon.Le mélanger aux poissons avec les herbes et les œufs de poisson.Couvrir cette préparation et mettre au frais.
Préparer la sauce en mélangeant le jus de citron,la moutarde,la crème ,le miel,le poivre.
Au moment de servir,éplucher les pommes,les couper en fines lamelles.
Servir le tartare de poissons en présentant comme un mille-feuilles.
Mettre un peu de sauce autour et la présenter à côté.
cuisine_327
Une bonne occasion de manger différentes sortes de poissons fumés.
(source ELLE à table de décembre 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi j'adore le poisson et j'en consomme assé souvent ^^ <br /> ta recette est très originale j'aime beaucoup <br /> bisous
E
Belle association, fallait y penser!
E
Personnellement, je crois que je me laisserais bien tenter !!!
M
trés bonne idée ce mélange de poisson.<br /> Présentation superbe.<br /> Passe un bon WE . Bises Misti
C
Superbe présentation !
Publicité