750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
10 février 2010

Sablés fondants au citron vert

encore une gourmandise....car je suis une gourmande maladive mais j'assume!!!
cette recette vient du blog Cuisine métisse que je consulte souvent pour ses recettes et sa bonne humeur,l'auteure du blog s'est elle même inspirée d'un bouquin  de cuisine dont beaucoup de monde parle en ce moment:"biscuits,sablés,cookies" de Martha steward.
j'avoue ,je suis tentée de me l'acheter moi aussi car ces petits sablés sont exquis....de plus j'ai aimé l'idée d'utiliser du citron vert dans des sablés.

sablés fondants au citron vert

Pour une douzaine de sablés:
170 g de beurre en pommade
50 g de sucre glace +du sucre glace pour saupoudrer à la fin
le zeste râpé d'un citron vert et son jus
2 c à s de fécule de pomme de terre
1 pincée de sel

Mélanger le beurre en pommade avec les50 g de sucre glace.
Mélanger la farine,la fécule et le sel.
Verser sur le premier mélange avec les zestes,sabler avec les doigts puis verser le jus de citron et former une boule avec les doigts.
disposer la pâte sur du papier sulfurisé et former un boudin de 5 cm de diamètre environ.
Bien serrer le papier sulfurisé afin de tasser la pâte et lui donner une forme régulière.
Mettre ce "boudin" au congel 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°.
sortir  le boudin du congel et le couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur.
cuisine_350 cuisine_352
Disposer ces rondelles en les espaçant légèrement sur le papier sulfurisé déjà utilisé et posé sur la plaque du four.
Mettre au four 15 minutes environ.
Saupoudrer de sucre glace pendant qu'ils sont encre chauds.
cuisine_355

Le goût du citron vert ,assez rare dans les biscuits ,se retrouve tout en finesse dans ces petits sablés à la texture fondante...

Bon et maintenant J-3 avant les vacances et les pistes enneigées!!!youpi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bisous et bonne soirée
A
Il doit etre vraiment fondant mmmhhhh<br /> Bisous et bonne soirée
A
Bien appétissant et cela change au citron vert.<br /> Bisous et bonnes vacances
E
Avec ce petit goût de citron, ils doivent être exquis !!!
M
Voilà de quoi égayer nos tristes journées d'hiver ! Bonne soirée !
Publicité