750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
19 septembre 2010

L'été indien....

Septembre,et pourtant de belles journées ensoleillées qui donnent envie de profiter encore des produits d été...pour moi c est la pastèque....Mon marchand de légumes préféré en vend des délicieuses et j ai trouvé une recette sympa comme tout ici.
Cette recette a énormément plu chez moi, on en a mangé 2 fois la semaine dernière!

Salade pastèque-oignon-chèvre

Pour 4 personnes:
1 quart de pastèque
1 oignon blanc(nouveau)
2 petits fromages de chèvre frais
1/2 citron
3 c à s d'huile d'olive
3 c à s de graines (courges pour moi)
sel,poivre

Couper la pastèque en cubes en enlevant un peu les graines.
Hacher l'oignon blanc,couper le fromage en petits dés.Mettre la pastèque,l'oignon,le fromage dans un saladier,verser le jus du demi citron,l'huile ,saler et poivrer.Mélanger.Mettre au frais
Passer les graines à la poêle
Servir la salade et répartir les graines chaudes dessus.
cuisine_599
frais,coloré et vitaminé,un plat qui met de bonne humeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est frais, c'est simple et c'est réussi !
A
quelle originalité ! j'aime bcp ;-))
5
Moi aussi, j'adore ce genre de petites salades toute fraiches ! L'idée d'en faire une avec de la pastèque est très bonne, je n'y pense jamais... <br /> 56oceane
F
Tu as bien raison profitons-en cela ne va pas durer !<br /> C'est un mélange de parfums que j'aimerai découvrir, j'attendrai la prochaine récolte.
A
Une salade bien originale :) j'adore les découvertes !! Bisou
Publicité