750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
6 mai 2009

Tea time

cuisine_028
Pour moi,c'est à tout moment de la journée tellement je suis addict à ce breuvage.Que ce soit le thé noir ou vert, le matin ou en début d'après-midi, ou rouge à 5 heures,je ne m'en lasse pas et aime découvrir de nouveaux parfums ou arômes...bref ,j'ai de plus en plus de boites de thé ,ça commence à prendre de la place!
Ainsi ,pour accompagner ou non un bon thé,je vous propose une recette de cake au thé vert.

Cake au thé vert

15 g de thé vert ,pour moi matcha mais du thé vert passé au pilon peut convenir
4 œufs
200 g de beurre mou
140 g de sucre
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
sucre glace

Préchauffer le four à 200°.
Battre en crème le beurre morcelé et le sucre.
Ajouter les œufs un à un en fouettant.
Ajouter la farine ,la levure ,une pincée de sel et le thé.
Bien mélanger et verser dans un moule beurré.
Mettre au four pour 30 à 35 minutes.
Démouler puis saupoudrer de sucre glace.
cuisine_027

Mon thé du moment: le thé des moines de Palais de thés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
E
Je n'ai toujours pas essayé ce thé, mais faut dire qu'il est assez cher... En tout cas, j'y gouterais bien !
C
impossible pour moi de mettre 200gr beurre dans un cake mais tout le reste me plaît...
Publicité