750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
9 juillet 2009

Tartines de mozzarella et poivrons

Cette recette peut se décliner en version apéro(tartines plus petites) ou entrée avec une salade de mesclun.
Je l'ai trouvée dans le dernier numéro de "Elle à table" et ,bien sûr,j'ai fait quelques modifications.

Tartines de mozzarella et poivrons

Pour 6 personnes:
2 poivrons rouges
1 boule de mozzarella
6 tranches de pain de campagne(que j'ai recoupées en 2)
quelques feuilles de basilic
3 c à s d'huile d'olive

A l'avance,nettoyer les poivrons,couper la queue et enlever les graines à l'intérieur.Faire griller les poivrons au four à 210° pendant 35 minutes en les retournant de temps en temps.Les mettre dans un sac ou une boite en plastique.Une fois refroidis,enlever la peau.
Mettre l'huile d'olive dans un verre et couper le basilic aux ciseaux par dessus.
Faire griller les tranches de pain au gril du four quelques minutes.Passer par dessus l'huile au basilic au pinceau,étaler des lanières de poivrons dessus,puis la mozzarella égouttée et coupée en petites tranches.
Repasser un coup de pinceau d'huile au basilic.
Mettre au four(200°) pendant 5 minutes.
cuisine_145

Quelques tartines sont sans mozzarella ,pour ceux qui n'aiment pas le fromage(j'en connais...) mais c'est tout aussi bon.Je vous recommande la dégustation avec un bon petit rosé bien frais...

Plus de recettes sur ce blog pendant quelques temps car je pars en vacances dans un pays en bleu et blanc... et j'espère faire quelques découvertes culinaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A l'apéro ou avec une salade... j'adopte !
E
J'adore ce genre de petites choses à grignoter !
C
Qu'elles sont belles ! bonnes vacances !
S
très sympa<br /> <br /> bonne journée
C
bonne idée je retiens
Publicité