750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 juillet 2009

Confiture d'abricots

Rien d'original sous le soleil,mais face à une cagette d'abricots bien mûrs et pas trop présentables,l'idée de la confiture s'impose...et j'entends ici ou là "la confiture à l'abricot,c'est ma confiture préférée....".Donc au plaisir de cuisiner,s'ajoute celui de faire plaisir(des plaisirs qui vont souvent ensemble,me direz-vous...)

cuisine_139

Confiture d'abricots

Pour 9 petits pots (de toutes sortes et tailles...récup,récup...)

2 kg d'abricots dénoyautés ,bien mûrs
1,5 kg de sucre cristallisé
2 sachets de sucre vanillé
4 g d'agar-agar

La veille ou quelques heures à l'avance ,mettre les abricots et les sucres dans une cocotte en laissant quelques noyaux.
Porter à ébullition le mélange puis laisser bouillonner 15 minutes environ.
Enlever du feu,retirer les quelques noyaux puis mixer au mixeur plongeant.
remettre sur feu vif ,verser l'agar-agar,mélanger énergiquement en laissant cuire encore 5 minutes.
Verser la confiture dans des pots bien propres,fermer avec les couvercles et renverser les pots.

cuisine_138  cuisine_142.

Ce n'est pas la recette préférée du matou mais bon...
Merci aux gentils donateurs d'abricots, à ma voisine qui m'a dépannée en pots de confiture...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi qui vient juste de récuperer des abricots un peu limites (bizarre d'en trouver maintenant, c'est quand même pas trop la saison), donc voilà que tu tombes à pic...
E
Je confirme cette confiture est délicieuse !
C
Ce n'est pas ma préféré mais c'est vrai qu'elle en fait partie ;-) <br /> <br /> Passe de bonnes vacances .<br /> <br /> * * Bises
C
J'adore ça !
P
trop mimi ce chat! on dirait celui de mes parents!!<br /> et ta confiture me donne bien envie!!!
Publicité