750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
21 septembre 2009

Anniversaire et confiture de figue

Et oui ,1 an que je vous fais partager mes expériences en cuisine et sans doute que je livre ainsi un peu de moi...et pour boucler la boucle ,je revisite la recette d'il y a un an,à savoir la confiture de figues....après l'association figue -cannelle ,je vous propose figue-vanille qui fonctionne très bien.

Confiture de figue à la vanille

Pour 3 pots environ:
800 g de chair de figues
400 g de sucre
le jus d'1/2 citron
1 gousse de vanille
1/2 c à  c d'agar-agar

A l'avance,peler les figues ,les couper en morceaux ,les mettre dans une casserole et verser dessus le jus de citron et le sucre.
Ouvrir la gousse de vanille en 2,gratter les petites graines avec la pinte d'un couteau et les mélanger aux fruits,bien remuer.Ajouter la gousse et laisser macérer plusieurs heures ou une nuit.
Ébouillanter les pots de confiture et couvercles.Les égoutter et les laisser sécher sur un torchon propre.
Faire chauffer la préparation  à petits bouillons au départ puis réduire et poursuivre la cuisson 30 minutes à feu moyen.Mixer,ou non, la préparation.
Ajouter l'agar-agar et faire chauffer à petits bouillons 2 minutes environ en remuant constamment pour bien mélanger.
Remplir les pots ,les fermer et les retourner.

cuisine_194  cuisine_195

super bon avec le fromage de chèvre of course...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tout ce qui est à base de figues alors une si bonne confiture hummm !<br /> <br /> * * Bises
F
J'espère que la boucle n'est pas fermée !?! bon anniversaire et bonne continuation...<br /> La figue je ne l'apprécie pas fraiche mais en confiture, j'adore.
C
Bon bloganniversaire !
Publicité