750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
3 février 2010

Suprême de volaiile aux morilles

je vous propose aujourd'hui une recette que je fais depuis ....1986...comme en témoigne la page de magazine d'où je l'ai déchirée...(j'étais très jeune à l'époque...presqu'enfant.....bref...)et à chaque fois elle a un succès fou.Je pense que la présence des morilles fait son succès de façon incontestable.

Suprême de volaille aux morilles

Pour 6 personnes:
6 blancs de volaille de qualité(Bresse si possible)
60 g de beurre
5 cl d'huile
4 échalotes
2 dl de vin jaune (ou de bon vin blanc)
50 cl de crème fraiche
50 g de morilles séchées
500 g de brocolis
1 petit chou-fleur
3 carottes
sel,poivre,sucre,cerfeuil

Mettre les morilles à tremper pendant 2 heures dans un bol d'eau froide.les égoutter,couper en 2 les plus grosses.
Hacher finement les échalotes.Dans une casserole,faire fondre 30 g de beurre et y ajouter les échalotes et les morilles.Remuer et verser 1 dl de vin et la crème fraiche.
porter à ébullition.Assaisonner et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes.
Pendant ce temps,préparer les légumes(étape qui peut aussi se faire à l'avance):
couper en petits bouquets chou-fleur et brocoli,les laver et les faire cuire séparément dans 2 casseroles d'eau bouillante salée.Les égoutter au terme de leur cuisson.
Éplucher les carottes,les couper en rondelles puis les mettre à cuire dans une casserole  dans 1 dl d'eau avec 10 g de beurre ,une pincée de sel et une de sucre.
Dans une sauteuse ,faire chauffer 5 cl d'huile et 20 g de beurre,y placer le poulet,laisser cuire à feu doux ,couvert, pendant 15 minutes.Retirer la graisse et verser le reste du vin.
Verser la sauce aux morilles et laisser mijoter 5 minutes.
Au moment de servir,placer un suprême de volaille,le napper de sauce aux morilles et répartir les légumes;décorer d'une branche de cerfeuil.
cuisine_344

J'ai utilisé un reste de la sauce aux morilles avec des pâtes....excellent aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En fait c'est relativement facile ! cool et c'est très bon :) merci
T
Cette recette à l'air très bonne mais pas facile pour un débutant ...!
B
Une bonne assiette!
C
Hummmm tiens il faudra que je fasse cette recette !<br /> <br /> *** bises
G
Un régal cette recette!
Publicité