750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
7 février 2010

Madeleines citron-miel

Des madeleines dont le nom évoque celui d'une infusion tout douce....

Madeleines citron-miel

Pour une vingtaine de madeleines environ:
1 citron non traité
3 œufs
150 g de beurre demi-sel fondu
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de miel
de l'arôme ce citron

Laver le citron et en prélever des zeste,le presser et conserver le jus.
Battre les œufs et miel.Ajouter la farine ,la levure,le beurre fondu,le jus de citron,les zestes et quelques gouttes d'arôme de citron.
Bien mélanger et mettre au frais pour 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 250°.
Remplir les moules à madeleines aux2/3 et enfourner pendant 5 minutes.
Baisser la température à 210° puis prolonger la cuisson10 minutes .
Sortir les madeleines,refaire une autre fournée...
madeleines

Délicieux à l'heure du thé...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm,miel et citron vert,à tester mais je sais que c'est trop délicieux.merci et bonne soirée.
M
L'acidité du citron et la douceur du miel, très belle association. Je t'en piquerais bien une!
F
Je ne fais que rarement des madeleines mais quel dommage, je vais m'y remettre.
A
On bon gouter, le régal de mes enfants petits.<br /> Bisous
A
A grignoter sans un zeste de modération...Bisous.
Publicité