750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
18 juin 2011

Bissap

Quel drôle de nom??j ai su ce que c était,cette année ,à mon cours de danse africaine(j en fais depuis peu et je me régale...): il s agit d une boisson africaine à base de pétales d hibiscus.C est très simple à faire ,bon et surtout très desaltérant.Voici la recette (que j ai trouvé tout simplement dans le paquet de pétales d hibiscus)

Bissap

Pour 2 litres de boisson:

2 litres d eau

20 g de pétales d hibiscus

100 g de sucre

quelques feuilles de menthe(facultatif)

 

Mettre 20 g de pétales d hibiscus dans 2 l d'eau bouillante et maintenir 5 minutes à feu doux.couvrir et laisser refroidir.Filtrer et ajouter le sucre et ajouter ,à votre goût quelques feuilles de menthe.

Servir très frais

cuisine 836

Idéal pour un apéro sans alcool.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> <br /> Au secours, on a un super méga beau brocoli. Mais où est ta recette de flan avec le coulis de tomate? Tu nous a fais ça chez mémée l'an passé et on voulait un peu crâner... Stp renvoie-le!!!
F
J'ai goûté cette boisson dernièrement, j'ai trouvé ça très surprenant et bien rafraîchissant.<br /> A bientôt.
J
Le jus de bissap est la boisson que je prends tous les matins pendant la saison des pluies, et ceci pour 2 raisons : d'abord c'est excellent et en plus cette boisson est riche en vitamine C.<br /> <br /> Si comme moi vous n'aimez pas la menthe, vous pourrez la remplacer par de l'eau de fleurs d'oranger ou de l'essence de banane, c'est ce que je préfère.<br /> <br /> Bonne soirée
G
Je ne connaissais pas... une recette à essayer pour l'été ;)
C
Ah il me semble que c'est comme le karkadé que j'avais bu en Egypte , en tout cas c'etait drolement bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Publicité