750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
14 février 2012

Cookies gingembre et carambar

ou la recette qui divise...les "pro" et les "anti" gingembre..à la maison,il y a ces deux camps ,je suis seule dans mon camp(devinez lequel...) mais comme c'est moi qui cuisine ,je peux faire preuve de totalitarisme ,non mais!

Cookies gingembre et carambars

Pour une bonne vingtaine de cookies:

300 g de farine

1/2sachet de levure

100 g de beurre mou

150 g de sucre roux

2 oeufs 1 c à c rase de sel fin

10 petits cubes de gingembre confit( j'adore....)

7 carambars

Préchauffer le four à 180° et recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé.Mélanger dans un saladier la farine,la levure et le sel.

Battre le beurre avec le sucre,incorporer les oeufs tout en fouettant.Ajouter la farine,mélanger (si la pâte est trop compacte,ajouter 1 ou 2 c à s de lait)

Couper le gingembre et les carambars en tout petits dés ,les incorporer à la pâte.

Disposer des petits tas de pâte de la taille d'une noix sur la plaque en les espaçant les uns des autres. Mettre au four pour 12 minutes environ.

Refaire autant de fournées que nécessaire...

cuisine 007

Bon ,que tout le monde se rassure pour la paix familiale ,j'ai fait une fournée sans gingembre....

(recette issue de mon tout petit Marabout "les 30 recettes cultes Carambar")

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment très sympas ces cookies ! bonne journée
M
Bonne idée ces cookies! Ca plairait à la maison, mais juste avec le gingembre lol!
F
Je vois que toi aussi tu es dans les bonbons, nous sommes des gourmandes! Je n'ai jamais pensé à cette association, je te rejoindrai bien dans ton camp;-)<br /> <br /> on trouve des Stoptou dans les grandes surfaces.
K
MMH sa doit être bien bon ça !! merci pr la recette ;)
M
oullalla alors déjà des cookies ce'est trop bon mais alorss avec du gingembre oO ^^
Publicité