750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses mitrons
26 août 2012

salade de melon aux crevettes

encore une petite salade qui fait bien plaisir en ces temps estivaux.j'ai découvert cette recette chez une amie qui la tenait elle même d'une amie.....bref ,on ne sait plus qui est à l'origine mais chacun peut l'adapter à ses goûts ou à ce qu'il a sous la main.de toute façon ,elle plaira à coup sur!

Salade de melon aux crevettes roses

pour 6 personnes:

1 gros melon ou 2 petits

450 g de crevettes roses moyennes cuites décortiquées

un demi poivron rouge

un demi poivron vert

une pomme rouge(acidulée) ou une granny smith

4 branche de céleri

pour la sauce:2 cà s de crème fraiche,4 cà s de mayonnaise,1 c à s de coulis de tomate(ou de ketch'up),2 c à s de jus de citron,du piment d'espelette

-Ouvrir le melon ,enlever les graines,le couper en petits cubes ou,mieux, faire des boules avec une cuillère spéciale.

-Découper les légumes et la pomme en minuscules cbes(d'un1/2 cm...environ).

-Dans un joil saladier mettre les billes de melon,les crevettes et les minicubes de pomme-légumes,ajouter tous les ingrédients de la sauce,mélanger. Mettre au frais et servir bien frais.

 

cuisine 023        cuisine 024

(merci à Isabelle  pour m'avoir fait faire cette découverte!)

bon dernière ligne droite avavnt la reprise...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie salade pour finir l'été !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
C
Bien gourmande cette petite salade !
F
Tiens voilà un mélange nouveau pour moi! Bonne idée!
M
Très originale cette salade composée ! A tester !
M
hum ça me plait!!
Publicité